NOUVELLES

La coupe Grey se brise encore lors des célébrations des Stampeders (PHOTO)

30/11/2014 11:27 EST | Actualisé 30/01/2015 05:12 EST
Rich Lam via Getty Images
VANCOUVER, BC - NOVEMBER 30: Maurice Price #17 of the Calgary Stampeders (left) and Anthony Parker #86 celebrates with the Grey Cup in the dressing room after it broke into two pieces after defeating the the Hamilton Tiger-Cats in the 102nd Grey Cup Championship Game at BC Place November 30, 2014 in Vancouver, British Columbia, Canada. (Photo by Rich Lam/Getty Images)

VANCOUVER - Les Stampeders de Calgary étaient tellement excités de gagner la coupe Grey qu'ils l'ont brisée.

Le secondeur Juwan Simpson a levé la coupe au-dessus de sa tête pour célébrer la victoire de 20-16 des siens face aux Tiger-Cats, dimanche, lorsque la section supérieure s'est détachée de la base.

«Je crois que je suis celui qui est responsable, a dit Simpson. Je ne sais pas. J'ai pris le trophée et j'étais excité, et tout d'un coup, c'est devenu un peu lousse. Un peu de colle et de ruban et ce sera réparé.»

«Je ne sais pas si je tenais la coupe lorsqu'elle s'est brisée ou si je la tenais avant qu'elle se brise, mais je l'ai sentie faiblir dans mes mains. Je l'ai poliment passée à quelqu'un d'autre.»

C'était la sixième fois que le trophée se brisait lors des célébrations.

Les Eskimos d'Edmonton ont endommagé la coupe à trois reprises. Un joueur de leurs joueurs l'a accidentellement échappée en 1978, et un autre Eskimo s'est assis dessus en 1997. Le joueur de ligne offensive d'Edmonton Blake Dermott lui a donné un coup de tête en 1993.

Les Lions de la Colombie-Britannique ont brisé la coupe en 1996 dans des circonstances semblables à celle de dimanche.

Plus récemment, une des poignées de la coupe s'est brisée pendant les célébrations de la 100e finale de la Coupe Grey en 2012.

Le trophée a aussi survécu à un incendie en 1947 lorsque les bureaux des champions en titre, les Argonauts, ont brûlé.

LES PHOTOS DE LA COUPE GREY COMPILÉES PAR NOS COLLÈGUES DU HUFFINGTONPOST CANADA

Grey Cup 2014, Vancouver

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter