NOUVELLES

Corée du Sud: une base américaine en état d'alerte à cause d'un possible tireur

30/11/2014 10:08 EST | Actualisé 30/01/2015 05:12 EST

SÉOUL, Corée du Sud - Une base de l'armée américaine en Corée du Sud a été placée en confinement par mesure de précaution, lundi, après des informations voulant qu'un tireur soit présent dans une école secondaire de la base, ont indiqué des responsables militaires.

Le directeur de l'école secondaire américaine de la base d'Osan, Morgan Nugent, a indiqué sur la page Facebook de l'institution que les autorités avaient décidé de ne prendre aucun risque et de barricader l'école après qu'un enseignant eut entendu ce qui ressemblait à un avertissement automatisé au sujet d'un «exercice impliquant un tireur actif». Aucun exercice de ce type n'était prévu lundi.

M. Nugent a ajouté que les forces de sécurité inspectaient l'école et que les classes reprendraient dès que la menace aurait été écartée.

Les employés et résidants de la base, située au sud de Séoul, ont reçu l'ordre de rester à l'intérieur jusqu'à nouvel ordre, selon un porte-parole, le sergent-chef Stacy Foster. Il n'avait aucun autre détail à donner.

Quelque 28 500 soldats américains sont stationnés en Corée du Sud pour servir de force dissuasive face à la Corée du Nord. Environ 8000 militaires, employés civils et leurs proches vivent et travaillent sur la base d'Osan.

PLUS:pc