Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le nouveau pont sur le Saint-Laurent gardera le nom de Champlain

Le pont Champlain restera le pont Champlain
Infrastructure Canada

Le pont qui sera construit entre Montréal et Brossard pour remplacer l'actuel pont Champlain continuera de porter le nom de celui qui est considéré comme « le père de la Nouvelle-France ».

Le ministre fédéral de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales, Denis Lebel, a annoncé sa décision dans une lettre publiée dans La Presse de samedi.

Le lieutenant politique de Stephen Harper au Québec a dit espérer que cette décision mette un terme à la polémique qu'avait provoquée la fuite selon laquelle Ottawa songeait sérieusement à baptiser le nouveau pont en l'honneur de Maurice Richard. Le gouvernement avait démenti cette possibilité.

Même l'Assemblée nationale avait mis son grain de sel dans ce débat en adoptant une résolution unanime en faveur du maintien du nom de Champlain.

La construction du nouveau pont devrait débuter en 2015 et se terminer en 2018.

Le futur pont Champlain

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.