NOUVELLES

Les Tigres réussissent trois tours du chapeau et lessivent les Foreurs 11-1

29/11/2014 09:52 EST | Actualisé 29/01/2015 05:12 EST

VAL-D'OR, Que. - C'était une soirée où tout fonctionnait offensivement pour les Tigres de Victoriaville.

Tommy Veilleux a été un des trois joueurs à toucher la cible à trois reprises dans une victoire de 11-1 face aux Foreurs de Val-d'Or, samedi, dans l'un des cinq matchs à l'affiche dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Angelo Miceli et Gabriel Gagné ont aussi marqué trois buts pour les Tigres, qui ont annoncé le départ du directeur général Yanick Jean, vendredi. Ce dernier occupera désormais les fonctions d'entraîneur-chef et de directeur général avec les Saguenéens de Chicoutimi.

Martin-Olivier Cardinal et Félix Lauzon ont complété la marque pour les vainqueurs tandis que Stephen Anderson a inscrit l'unique but des Foreurs.

Chase Marchand a réalisé 24 arrêts dans la victoire. Étienne Montpetit a amorcé le match devant la cage des Foreurs et a repoussé 14 des 20 tirs dirigés vers lui. Il a été remplacé par Keven Bouchard, qui a cédé cinq fois sur 17 lancers.

Ailleurs dans la LHJMQ, les Olympiques de Gatineau ont défait les Cataractes de Shawinigan 4-2, le Phoenix de Sherbrooke a blanchi le Titan d'Acadie-Bathurst 5-0, les Voltigeurs de Drummondville ont gagné 2-1 en prolongation contre le Drakkar de Baie-Comeau et les Mooseheads de Halifax ont triomphé des Huskies de Rouyn-Noranda 8-5.

PLUS:pc