NOUVELLES

Eva-Maria Brem se donne une forte avance après la 1ère manche du slalom d'Aspen

29/11/2014 03:03 EST | Actualisé 29/01/2015 05:12 EST

ASPEN, États-Unis - L'Autrichienne Eva-Maria Brem a livré une performance presque parfaite lors de chacune des deux manches de slalom géant, samedi, et elle a devancé sa compatriote Kathrin Zettel, en plus de mettre la main sur une première médaille d'or en carrière sur le circuit de la Coupe du monde.

Âgée de 26 ans, Brem s'est forgée une avance importante lors de la première descente et elle a facilement pu monter sur la première marche du podium grâce à un chrono combiné de deux minutes et 5,97 secondes. Zettel s'est contentée du deuxième rang, à 0,59 seconde de Brem, et a signé un neuvième podium en carrière à Aspen. L'Italienne Federica Brignone a pris le troisième rang.

L'Américaine Mikaela Shiffrin a temporairement pris la tête grâce à une excellence deuxième descente, mais elle a finalement conclu la compétition au sixième rang. La jeune skieuse était ennuyée par un virus cette semaine.

Shiffrin et l'Autrichienne Anna Fenninger avait partagé la première marche du podium lors du premier slalom géant de la saison, à Sölden, en Autriche, le mois dernier, tandis que Brem avait terminé en troisième place.

Marie-Michèle Gagnon a été la meilleure Canadienne avec une 24e place, en 2:09,45. Sa compatriote Marie-Pier Préfontaine a suivi au 26e échelon, en 2:09,75.

«C'est terrible, a commenté Gagnon. Ce n'est pas un bon résultat. Ce n'est simplement pas une piste qui me va. Je n'ai jamais vraiment fait de bons résultats à Aspen en slalom géant. C'est un parcours quand même très difficile techniquement et il y a quelque chose que je fais qui n'est pas correct. Évidemment, nous allons étudier ça ce soir.»

Dimanche, elle pourra se reprendre lors de l'épreuve de slalom. Elle ne veut toutefois pas se fixer d'objectif précis.

«Je ne me fixe jamais d'objectifs de résultats. Je ne fais qu'essayer de bien skier, de bien exécuter et les résultats vont venir», a-t-elle conclu.

Mikaela Tommy (42e), Candace Crawford (44e) et Erin Mielzynski (50e) ont été exclues de la deuxième manche puisqu'elles n'ont pas terminé parmi les 30 premières.

PLUS:pc