NOUVELLES

Blue Jays: Josh Donaldson est excité de jouer avec Jose Bautista

29/11/2014 07:01 EST | Actualisé 29/01/2015 05:12 EST

TORONTO - Josh Donaldson estime qu'il a visionné des milliers d'heures d'enregistrement de Jose Bautista afin de modeler son élan au bâton à l'image du voltigeur de droite des Blue Jays de Toronto.

Les deux joueurs sont devenus coéquipiers en fin de soirée vendredi, formant ce qui pourrait être l'une des plus puissantes formations de la Ligue cette saison, selon Donaldson.

«J'ai parlé à Bautista au match des étoiles et je lui ai laissé savoir que j'avais beaucoup étudié son travail et que j'appréciais réellement ce qu'il avait accompli jusqu'ici dans sa carrière», a commenté Donaldson lors d'un appel-conférence, samedi.

Le joueur de troisième but a qualifié Bautista d'un des meilleurs joueurs des ligues majeures.

«Je sens que cette équipe sera tellement talentueuse, a-t-il déclaré. Ce sera bien, et ce sera intéressant de voir ce qui se produira parce que je crois que ça va être une année assez amusante.»

Le joueur 28 ans était à la maison en train de jouer à «Mortal Kombat» en regardant du golf à la télévision lorsque son téléphone s'est mis à vibrer. Il prenait le chemin de Toronto dans une importante transaction qui envoyait le troisième-but Brett Lawrie, le joueur d'arrêt-court Franklin Barreto et les lanceurs Sean Nolin et Kendall Graveman aux Athletics d'Oakland.

«Mon téléphone s'est mis à exploser. J'ai décidé de le regarder, a raconté Donaldson. Dans le premier message texte, il était écrit 'Blue Jays', j'ai donc su que je venais d'être échangé.»

En 158 matchs la saison dernière, Donaldson a maintenu une moyenne de ,255 avec 29 circuits et 98 points produits. Frappeur droitier, il a affiché une moyenne de présence sur les sentiers de ,342 et a terminé au sixième rang dans la Ligue américaine avec 76 buts sur balles. Il a été invité au match des étoiles et a terminé au huitième rang du scrutin pour le titre de joueur par excellence de l'Américaine.

Il a une moyenne en carrière de ,268 avec 63 circuits et 228 points produits en 405 rencontres.

Donaldson a affirmé que la transaction était «légèrement inattendue», mais il espère amener une tradition gagnante à Toronto.

PLUS:pc