NOUVELLES

Afghanistan: une attaque des talibans fait deux morts près du Parlement

29/11/2014 05:12 EST | Actualisé 29/01/2015 05:12 EST

KABOUL - Des talibans munis de gilets explosifs et de fusils ont tué deux personnes, dont un étranger, à une maison d'hôtes, près du parlement de Kaboul, en Afghanistan, samedi.

Le porte-parole du ministre de l'Intérieur, Sediq Sediqqi a indiqué que la personne d'origine étrangère travaillait pour un organisme d'aide internationale, mais il n'a pas voulu fournir plus de détails.

Un des talibans a pénétré dans l'édifice de l'ouest de la ville et il s'est fait exploser à l'intérieur. Les forces de sécurité ont réussi à abattre les deux autres assaillants, selon le porte-parole du service de police, Hashmat Stanikzai.

Les talibans ont revendiqué l'attentat dans un communiqué, disant avoir ciblé un «centre missionnaire secret».

Selon un témoin, des Européens qui conseillaient le gouvernement afghan vivaient dans le bâtiment. Un autre témoin a plutôt dit qu'il s'agissait d'une maison pour des missionnaires chrétiens.

Les talibans ont organisé plusieurs attaques importantes dans les derniers jours, dont une dans le quartier Wazir Akbar Khan abritant des ambassades et des organismes internationaux. On a dénombré une douzaine d'attaques dans les deux dernières semaines.

Au même moment, 11 soldats afghans ont péri dans des attentats menés par les talibans, dans la province de Helmand, au sud du pays, dont un a été perpétré sur une base militaire auparavant occupée par des soldats de l'OTAN.

La base de l'OTAN, surnommée Camp Bastion, a été une cible importante des talibans dans les derniers jours.

PLUS:pc