NOUVELLES

Wetenhall sera intronisé au Temple de la renommée du football canadien

28/11/2014 11:56 EST | Actualisé 28/01/2015 05:12 EST

MONTRÉAL - Le propriétaire des Alouettes de Montréal Bob Wetenhall sera admis au Temple de la renommée du football canadien à titre de bâtisseur lors de l'intronisation de la cuvée 2015.

Wetenhall a joué un rôle primordial dans la renaissance des Alouettes à Montréal tant sur le plan administratif, sur le plan des opérations football et sur celui de l'implication communautaire. Sous sa gouverne, les Alouettes ont participé à huit finales de la Coupe Grey, mettant la main sur le trophée à trois reprises.

En 18 campagnes avec Wetenhall à la tête de l'équipe, les Alouettes ont terminé au premier rang de la division Est à dix occasions et ont participé aux éliminatoires à chaque année. Les 202 victoires des Alouettes depuis qu'il en est le propriétaire représentent un sommet dans la LCF au cours de cette période.

Après avoir déménagé l'équipe au Stade Percival-Molson de l'Université McGill, Wetenhall a pris la décision d'y ajouter plus de 7000 sièges.

Originaire de l'Ouest américain, Wetenhall est diplômé de l'Université Princeton et l'un des membres fondateurs de la prestigieuse entreprise McConnell Wetenhall & Co. Inc. Wetenhall s'est intéressé au football professionnel vers la fin des années 60 alors qu'il fut le copropriétaire des Patriots de Boston (AFL). Il est demeuré copropriétaire des Patriots de la Nouvelle-Angleterre lorsque l'équipe a fait le saut dans la NFL.

Le quart-arrière Dave Dickenson, le joueur de ligne défensive Leroy Blugh, le demi défensif Eddie Davis et le joueur de ligne Gene Makowsky seront aussi admis au Temple. L'ancien joueur, entraîneur et directeur général Bob O'Billovich et l'entraîneur au niveau mineur Larry Reda y seront intronisés en tant que bâtisseurs en compagnie de Wetenhall.

PLUS:pc