Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Movember: l'émouvant hommage d'un petit garçon à son grand-père décédé d'un cancer (PHOTOS)

L'émouvant hommage d'un petit garçon à son grand-père pour Movember (PHOTOS)
DR

Se laisser pousser la moustache pour lutter contre deux cancers ravageurs pour les hommes, ceux de la prostate et des testicules, tel est l'objectif de Movember. Organisé par la fondation Movember Foundation Charity, cet événement international (qui se tient chaque année en novembre) a pour but de sensibiliser le public face à ces maladies, mais aussi de récolter des fonds.

Une initiative pour la bonne cause qui rencontre un certain succès chez les sportifs (notamment les joueurs de rugby), mais aussi sur le web, à l'image de William Heath. Ce jeune Anglais de 12 ans n'a pas encore l'âge d'arborer une belle moustache, mais il a tout de même voulu apporter sa contribution, rapporte le Daily Mirror.

Plus de 5500 euros récoltés pour la bonne cause

Son anniversaire tombant le 1er novembre, soit le premier jour de Movember, William a demandé à sa famille de faire un don sur son compte plutôt que de lui offrir un cadeau. L'objectif? Récolter des fonds pour la Movember Foundation Charity et «aider à changer le regard sur les maladies masculines», mais aussi rendre hommage à son grand-père.

Décédé en février des suites d'un cancer, celui qu'il appelle «Pappa» et qui lui «manque beaucoup» a été à l'origine de sa démarche. Sur son compte Movember, William explique qu'il a un «plan» pour participer au défi, qu'il révèle à travers des photos le montrant déguisé en célébrités moustachues comme John Lennon, Hulk Hogan ou encore Borat (alias Sacha Baron Cohen).

Alors que sa mère s'attendait à ce qu'il récolte «au maximum 250 livres, ce qui aurait déjà été bien», le garçon a reçu 4400 livres de don, soit plus de 7857 dollars, à deux jours de la fin de Movember. Un exploit d'autant plus impressionnant que comme l'explique sa mère au Daily Mirror, William souffre du syndrome d'Asperger, une forme d'autisme qui ne facilite pas son quotidien.

» Retrouvez les photos de William dans notre diaporama:

L'hommage d'un petit garçon à son grand-père pour Movember

INOLTRE SU HUFFPOST

Body painting

Des campagnes insolites pour lutter contre le cancer

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.