NOUVELLES

Ménard et Ferland les deux premiers qualifiés pour les éliminatoires

28/11/2014 10:05 EST | Actualisé 28/01/2015 05:12 EST

CLERMONT, Qc - Jean-Michel Ménard (Gatineau-Etchemin) et Martin Ferland (Trois-Rivières) ont mérité les deux premières places au tableau des rondes éliminatoires du Challenge de curling Casino de Charlevoix, qui se déroule sur les glaces de l'aréna de Clermont et du club de curling Nairn.

Dans un premier temps, Ménard a pris les devants 3-1 après quatre bouts aux dépens de Kevin Saccary, avant de donner le coup de grâce à son adversaire avec un vol de quatre points au cinquième bout. C'en était fait de Saccary et de ses troupiers de la Nouvelle-Écosse.

«Ce petit repos d'un peu plus de vingt-quatre heures va certainement être salutaire pour l'équipe. C'est du moins ce que j'espère afin que nous puissions entreprendre la phase finale avec encore plus de confiance», a noté Ménard, très satisfait des performances de son équipe jusqu'à maintenant.

Ferland a mérité pour sa part la seconde place au tableau des éliminatoires en triomphant devant Ian Macaulay, d'Ottawa, 7-6, à l'issue d'un match âprement disputé. Le curler trifluvien a finalement dû réussir un placement parfait à sa toute dernière pierre pour se sauver avec la victoire.

«Nous avons débuté en force en marquant trois points au premier bout. Par la suite, nous avons travaillé pour que l'adversaire ne nous brise pas les reins. Il aura quand même fallu que mon dernier lancer soit très précis. Quoiqu'il en soit, je suis très heureux de la tournure des événements jusqu'à maintenant», a expliqué rapidement Ferland, avant de quitter l'aréna.

Il est bon de noter que Ferland a obtenu sa qualification en gagnant l'une ou l'autre des deux finales du tableau A, et ce pour une quatrième année consécutive.

Trois autres équipes ont atteint le tableau des rondes éliminatoires en fin d'après-midi, à la conclusion des finales du tableau B. Macaulay a vaincu Chad Stevens (Nouvelle-Écosse), Saccary a triomphé de Ian Fitzner-Leblanc (Nouvelle-Écosse) et finalement, Ghyslain Richard a raté de peu sa qualification en s'inclinant devant Don Bowser (Ontario).

Le tableau des huit équipes qualifiées pour les rondes finales sera complété en début de journée de samedi avec la présentation des trois dernières finales dans le tableau C.

PLUS:pc