NOUVELLES

Les Saguenéens limogeraient l'entraîneur Bosch et le directeur général Fortier

28/11/2014 10:48 EST | Actualisé 28/01/2015 05:12 EST

Les Saguenéens de Chicoutimi procéderaient au congédiement du directeur général Marc Fortier et de l'entraîneur-chef Patrice Bosch au cours des prochains jours.

La nouvelle a été annoncée par le Réseau des Sports alors que le match entre les Saguenéens et l'Océanic était toujours en cours à Rimouski. L'organisation n'a pas confirmé la nouvelle et les joueurs n'avaient toujours pas été informés d'une décision après la rencontre.

Quelques heures après la fin de la rencontre, le directeur général adjoint et gérant dépisteur Daniel Langlois a annoncé sa démission «par solidarité» envers Fortier, sur Twitter.

Selon la chaîne sportive, Yanick Jean, qui occupe le poste de directeur général avec les Tigres de Victoriaville, prendrait la relève en prenant en charge les deux fonctions du côté de Chicoutimi. En fin de soirée, les Tigres ont annoncé que Jean quittait ses fonctions.

La formation saguenéenne connaît une saison difficile, elle qui occupe l'avant-dernier rang du classement général de la LHJMQ avec une maigre récolte de 20 points en 26 matchs.

Fortier occupe les fonctions de directeur général depuis 2011 et a obtenu une prolongation de contrat de deux ans à l'été 2013. Bosch a succédé à Marc-Étienne Hubert la même année, et en est à sa deuxième saison à la barre de l'équipe. Sous sa gouverne, l'équipe a maintenu une fiche de 36-55-3 en 94 matchs de saison régulière.

Les Saguenéens ont participé aux séries éliminatoires l'année dernière, mais se sont inclinés en quatre matchs au premier tour contre l'Océanic.

PLUS:pc