NOUVELLES

Les Ducks font l'acquisition du défenseur du Lightning Eric Brewer

28/11/2014 05:05 EST | Actualisé 28/01/2015 05:12 EST

ANAHEIM, États-Unis - Les Ducks d'Anaheim ont acquis les services du défenseur Eric Brewer du Lightning de Tampa Bay en retour d'un choix de troisième ronde lors du repêchage de 2015.

Les Ducks ont annoncé la nouvelle vendredi, alors qu'ils affrontaient les Blackhawks de Chicago.

La formation du sud de la Californie était à la recherche de renforts en défensive, puisqu'elle a également dû inscrire les noms des défenseurs François Beauchemin et Clayton Stoner sur la liste des blessés. Beauchemin souffre d'une fracture à un doigt et sera sur la touche pour quatre à six semaines, tandis que Stoner est le plus récent joueur de l'équipe à souffrir des oreillons et son état de santé sera réévalué de manière quotidienne.

Beauchemin a semblé se blesser quand il a été atteint par un lancer mardi, dans la victoire de 3-2 des Ducks face aux Flames de Calgary. Pour sa part, Stoner est le troisième joueur des Ducks à être affecté par les oreillons, après Corey Perry et Beauchemin.

Âgé de 35 ans, Brewer a disputé 982 matchs de saison régulière dans la LNH avec les Islanders de New York, les Oilers d'Edmonton, les Blues de St. Louis et le Lightning. Il a amassé 74 buts et 190 aides pour un total de 264 points. Il a également accumulé 774 minutes de punition. Brewer a aussi récolté 17 points en 34 matchs éliminatoires.

Choix de premier tour des Islanders en 1997 (cinquième au total), Brewer a aidé le Canada à remporter l'or aux Jeux olympiques de Salt Lake City, en 2002, ainsi qu'à trois reprises au Championnat du monde de hockey et une fois à la Coupe du monde de hockey.

Les Ducks avaient rappelé Jesse Blacker pour affronter les Blackhawks vendredi. Blacker effectuait ses débuts dans la LNH et les Ducks comptaient donc sur trois défenseurs avec 16 matchs ou moins d'expérience dans la LNH — les deux autres étant Josh Manson et Mat Clark.

PLUS:pc