Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Incendie à l'usine White Birch à Québec

Incendie à l'usine White Birch à Québec
Radio-Canada, Daniel Labbé

Un incendie est en cours à l'usine White Birch dans le quartier Limoilou à Québec. Une cinquantaine de pompiers sont sur place.

Vers 8 h 25, une épaisse fumée noire qui se dégageait de l'usine de pâtes et papiers a été aperçue par plusieurs témoins. Les flammes ont pris naissance près d'une cheminée dans un bâtiment situé derrière l'édifice principal, à proximité d'une cheminée.

Tous les employés qui travaillaient dans ce secteur ont été évacués.

« La problématique, c'est que c'est un incendie en hauteur, donc il faut s'installer et y aller », explique Jean-François Daigle, des pompiers de Québec.

L'origine de l'incendie a été localisée et les pompiers sont sur le point de le maîtriser. L'usine de pâtes et papiers possède sa propre brigade incendie, ce qui a permis une opération rapide.

En juillet dernier, un autre incendie qui avait éclaté près d'un entrepôt de l'usine avait nécessité une troisième alarme.

INOLTRE SU HUFFPOST

Le Québec des années 1950 vu par Lida Moser

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.