NOUVELLES

Dominique Chaloult devient directrice générale de la Télévision de Radio-Canada

28/11/2014 10:21 EST | Actualisé 28/01/2015 05:12 EST

MONTRÉAL - Dominique Chaloult fera un retour à Radio-Canada alors qu'elle deviendra la nouvelle directrice générale de la Télévision le 6 janvier 2015.

Mme Chaloult avait été directrice du secteur Culture et Variétés de Radio-Canada de 2004 à 2009, poste qu'elle avait quitté pour fonder sa maison de production, La boîte de Prod. Depuis 2012, elle occupe le poste de directrice générale des programmes de Télé-Québec. Elle y a notamment développé les émissions «Les Bobos», «Deux hommes en or», «SNL Québec» et «125, Marie-Anne».

Dominique Chaloult remplacera ainsi Louise Lantagne, qui avait quitté son poste à Radio-Canada en octobre dernier pour se joindre à l'équipe d'Attraction Images.

Par communiqué, le vice-président principal de Radio-Canada, Louis Lalande, a vanté le travail fait par Mme Chaloult à Télé-Québec, affirmant qu'elle «a su créer et renouveler la grille de Télé-Québec afin d'offrir une programmation diversifiée et distinctive».

Dominique Chaloult a dit se joindre à l'équipe de direction de Radio-Canada avec beaucoup d'enthousiasme, soulignant qu'avec ses équipes, elle a toujours «cherché à développer une programmation de service public audacieuse et diversifiée, à travers des dramatiques, des variétés et des émissions jeunesse dans lesquelles (les auditoires) se retrouvent et se reconnaissent».

PLUS:pc