BIEN-ÊTRE

Les 10 accessoires qui vous sauveront la vie durant le temps des fêtes (PHOTOS)

28/11/2014 11:43 EST | Actualisé 28/11/2014 11:43 EST
Sam Edwards via Getty Images

C’est la saison des partys de bureau et de tous les excès.

Malgré toutes vos meilleures intentions, bien des choses risquent d’échapper à votre contrôle… Une réunion qui s’éternise, un cocktail dinatoire qui débute plus tard que prévu, aucun taxi de disponible... Je suis d’avis qu’être parfois un peu parano (je l’assume!) et que de vouloir tout régenter, tout prévoir dans les moindres détails, a au final, ses avantages. Si comme bon nombre de collègues vous avez un agenda bien rempli qui vous attend, voici comment remédier à quelques situations plus ou moins embarrassantes.

Les 10 accessoires qui vous sauveront la vie durant le temps des fêtes

Semelles antidérapantes

Ne faites jamais confiance à vos semelles. La plupart d’entre elles sont lisses et par le fait même extrêmement glissantes. Cela s’applique à la gent masculine aussi. Passez chez le cordonnier (qui offre la plupart du temps une semelle soit grise, soit noire) ou achetez en ligne des semelles auto-adhésives transparentes si jamais vous avez une semelle écarlate à la Christian Louboutin. Un choix intelligent, qui vous évitera… un faux pas embarrassant.

Ruban adhésif double face

À garder dans le sac à main en tout temps. Polyvalent, avec un chemisier qui n’en fait qu’à sa tête en réunion durant la journée, et qui s’enlève sans anicroche avant un premier rendez-vous galant ou un 5 à 7 festif entre copines, le soir.

Shampooing sec

Parce que de porter un chapeau, combiné au contraste chaud-froid du transport en commun, en plus d’aller au gym par exemple, n’est pas de tout repos! LA solution en moins de deux pour désodoriser votre cuir chevelu lorsque le temps se fait rarissime. Un de mes préférés est le shampooing sec de Pureology, car il est 100% végétalien et dans la même catégorie de prix que ses compétiteurs.

Barres tendres

Préconiser le bio de préférence. À avoir sous la main en tout temps. Il y a moins de bouchées que prévu au cocktail dinatoire? Un premier verre de vin qui nous grise plus qu’il ne le devrait? Vous avez loupé les bouchées servies lors du 5 à 7 avec les collègues? Un bouchon de circulation et vous accusez soudainement un sérieux retard? Croyez-moi. Une réelle nécessité.

Menthes hyper puissantes

Une seule règle d’or: en cas de doute, en reprendre. L’alcool assèche la bouche, et si vous n’avez pas mangé depuis plusieurs heures et êtes fumeur, alors là, c’est la galère. Ne jamais négliger votre haleine! Pourquoi? Sujet trop délicat: peu auront le courage de vous le signaler. Mon choix personnel s’arrête sur l’Anis de l’Abbaye de Flavigny, ces menthes françaises au packaging ultra mignon, au parfum de loin plus élégant que les menthes artificielles des géants américains…

Crème non grasse pour les mains

Les savons dans les espaces publics assèchent la peau de façon outrageuse – surtout l’hiver! À utiliser plusieurs fois par jour. Truc: en appliquer sur les pommettes et sur le bout du nez si vous êtes sujet à la rosacée. Le froid et le vent venant amplifier ce problème, la crème hydratante viendra agir en tant que filme protecteur. Un rendez-vous galant de dernière minute? N’oubliez pas de bien vous hydrater les coudes et les jambes – vous m’en remercierez! On aime particulièrement la Crème Mains Fouettée Karité de l’Occitane en Provence pour sa texture franchement agréable, son odeur discrète, son fini non gras et son mini format de 30 ml. Ultra pratique.

Ampoules Gintonik du Naturiste

Un espresso « santé » qui donne bonne conscience, qui ne cause ni palpitation, ni jaunissement des dents: mais comment résister? Une alternative mille fois plus saine à la caféine, qui augmente nos capacités cognitives et énergie physique subito presto grâce entre autres à sa richesse en ginseng. Contrairement à ses compétiteurs, son goût est excellent donc nul besoin de le diluer avec un jus, ou autre. À conserver au bureau, dans le sac en main, et à utiliser au besoin. Sans sucre, végétalien, une solution tellement mieux que ces boissons énergétiques de grandes surfaces.

Crayon détachant instantané

Qui a envie de ruiner son chemiser Theory à 300$ ou sa robe dénichée à 50% de rabais en fin de saison? Un conseil d’amie: j’opterais pour les grandes marques, ayant vécu des déceptions avec les produits sans nom auparavant.

Coussinets pour l’avant pied en gel

Aucune explication n’est requise. Parce que d’être debout des heures durant peut causer énormément de douleur – surtout en talons aiguilles et ce peu importe la hauteur du talon! Il m’est même déjà arrivé de coller ces semelles par-dessus d’autres semelles en gel… En vente dans toutes les pharmacies.

Enlève traces de déodorant

S’utilise aussi en tant qu’antipeluche! Un accessoire de base pour l’hiver. N’oubliez pas de l’appliquer sur votre manteau (afin de retirer un maximum possible de cheveux, mousse, alouette). En vente en grandes surfaces et en ligne.

Avec ces quelques trucs, vous ne pourrez pas tout prévoir, mais disons que vous serez drôlement plus détendue…En vous souhaitant des fêtes sans anicroche!