Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un bébé de 5 mois se prend d'affection pour un jeune paresseux (PHOTOS)

Un bébé de 5 mois se prend d'affection pour un jeune paresseux (PHOTOS)

Certaines histoires sont dures à croire. Et pourtant, cette anecdote d'une petite fille de 5 mois qui semble avoir tissé des liens avec Daisy, une femelle paresseux, est bien réelle. Depuis le début de leur vie, les deux petits êtres vivent ensemble, surveillés par Julia Heckathorn.

Caters News

Caters News

Caters News

Caters News

Caters News

Caters News

Malgré son jeune âge, le bébé semble vouloir jouer avec le paresseux et lui faire des câlins. "Elles sont si mignonnes ensemble", déclare Julia Heckathorn, sa maman, auprès de BuzzFeed.

Alia et Daisy n'ont presque jamais connu la vie séparément. En effet, Heckathorn et son mari ont adopté le petit paresseux seulement deux jours après la naissance de leur enfant. Ils ont récupéré Daisy au moment où Alia quittait la maternité pour rentrer à la maison.

Elles ont progressivement appris à se connaître et semblent s'épanouir en parallèle l'une de l'autre, comme en témoigne la maman du petit bébé auprès du HuffPost US: "Daisy commence à développer ses propres traits de caractères, au même titre qu'Alia".

Engagée dans la lutte pour la protection de la planète, Julia Heckathorn est également l'auteure d'une série de livres d'aventures intitulée Search For The Hidden Clover(en français A la recherche du trèfle caché). Propriétaire d'une ménagerie dans la vraie vie, ses animaux, comme Daisy le paresseux, lui servent de sources d'inspiration et elle les met logiquement en scène dans ses histoires.

Elle les emmène régulièrement avec elle à la rencontre de jeunes écoliers afin de les alerter sur la situation des animaux dans le monde. Julia Heckathorn, qui dispose bien évidemment d'une licence l'autorisant à les garder auprès d'elle, n'encourage absolument pas la possession d'animaux exotiques en dehors de ce cadre juridique. Les responsabilités qu'engagent de tels animaux sont bien trop grandes.

A cet effet, elle se dit très vigilante et ne laisse jamais Alia et Daisy sans surveillance lorsqu'elle les place ensemble. "Je suis toujours là pour m'assurer que tout le monde va bien. Daisy reste un animal, et les deux sont encore des bébés. On ne sait donc jamais quand l'une ou l'autre peut s'emporter".

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.