NOUVELLES

Un ex-soldat s'excuse d'avoir planifié une attaque contre un ministère à Calgary

27/11/2014 04:32 EST | Actualisé 27/01/2015 05:12 EST

CALGARY - Un ancien soldat canadien qui a admis avoir planifié une attaque contre le bureau du ministère des Anciens combattants à Calgary se dit désolé.

Glen Gieschen était en conflit avec le ministère au sujet de la couverture d'assurance pour une maladie qui, croit-il, a été causée par un vaccin contre la grippe.

L'ex-agent militaire du renseignement de 45 ans, dont le nom était auparavant frappé d'un interdit de publication, a plaidé coupable à des accusations liées aux armes devant un tribunal de Calgary, plus tôt ce mois-ci.

Dans une déclaration lue par son avocat, M. Gieschen a présenté ses excuses au personnel d'Anciens combattants Canada, se disant désolé de toute détresse ayant pu avoir été causée par son projet d'attaque.

Il affirme avoir pris ses responsabilités pour son geste «irresponsable» en plaidant coupable et se dit prêt à en subir les conséquences.

M. Gieschen devrait connaître sa peine le 30 janvier, date à laquelle les autres accusations auxquelles il fait face devraient être abandonnées.

PLUS:pc