NOUVELLES

Spieth joue 67, mène par 2 coups devant McIlroy à l'Omnium d'Australie

27/11/2014 09:30 EST | Actualisé 27/01/2015 05:12 EST

SYDNEY - Rory McIlroy et Adam Scott n'ont pas été jumelés pour les deux premières rondes de l'Omnium d'Australie parce que les organisateurs voulaient séparer leurs deux têtes d'affiche pour les spectateurs et la télévision.

Après la première ronde de jeudi, ils sont également à l'opposé du tableau des meneurs.

McIlroy a pris le départ en matinée et conclu sa ronde en jouant 69 (moins-2).

Scott, qui a entamé sa ronde alors que McIlroy terminait la sienne, a expédié son premier coup de départ dans le bois. Il s'est finalement contenté d'un boguey, en route vers un score de 74 à l'Australian Golf Club.

L'Irlandais du Nord accuse deux coups de retard sur le meneur à l'issue de la première ronde, l'Américain Jordan Spieth (67). Scott a dégringolé au 82e échelon, et il aura besoin d'une excellente ronde vendredi pour franchir le seuil de qualification.

Les Australiens Aron Price et Scott Gardiner, qui a réussi un trou d'un coup jeudi, sont à égalité en deuxième place à 68. McIlroy suit dans un groupe de sept golfeurs à 68.

Geoff Ogilvy, qui était jumelé à McIlroy, a joué 40 sur le premier neuf, son deuxième, commettant notamment deux doubles bogueys. Il a signé une carte de 74.

Le Canadien Jordan Krantz a trébuché et complété le parcours en 80 coups. Il occupe la 150e position.

PLUS:pc