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Santé Canada entend sévir contre les publicités sur la marijuana médicale

27/11/2014 04:59 EST | Actualisé 27/01/2015 05:12 EST
MARCEL VAN HOORN via Getty Images
View of a marijuana plant, part of the weed plantation with 18,000 plants who has been found in a forest, near the German border, in Reuver, The Netherlands, on August 26, 2014. The street value of 18,000 plants fluctuates around 20 million euros. AFP PHOTO / ANP / MARCEL VAN HOORN ***netherlands out*** (Photo credit should read MARCEL VAN HOORN/AFP/Getty Images)

TORONTO - Santé Canada demande aux producteurs de marijuana médicale de cesser la diffusion de leurs publicités sur des sites internet et les réseaux sociaux.

Le ministère a envoyé une lettre aux distributeurs autorisés pour les sommer de retirer de ces sites les images promotionnelles et les informations sur les problèmes de santé que la marijuana médicale permettrait de soulager.

Si les vendeurs ne se soumettent pas aux règles, leur permis commercial pourrait être suspendu ou révoqué.

Santé Canada a envoyé des indications personnalisées à 20 des 22 producteurs autorisés au pays pour leur préciser ce qu'ils doivent faire pour se conformer aux règlements concernant la publicité sur le cannabis médical.

Ces mesures édictent que les entreprises ne peuvent faire la promotion de nourriture, de médicaments ou de produits cosmétiques en tant que traitement pour prévenir ou guérir des maladies ou des inconforts.

Le ministère affirme que les producteurs devraient fournir des informations restreintes aux clients potentiels, dont le nom de la marque, le nom de la souche, le prix du produit et sa concentration de cannabinoïdes.

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