NOUVELLES

Des employés de la station touristique de Stoneham en lock-out

27/11/2014 12:13 EST | Actualisé 27/11/2014 12:13 EST
Radio-Canada

La direction de la Station touristique de Stoneham met 150 employés en lock-out. La porte-parole de la station, Lisa-Marie Lacasse, a confirmé l'information ce matin.

Ce lock-out, qui est entré en vigueur hier soir, survient moins d'une semaine après l'ouverture de la station.

Le lock-out concerne notamment les employés qui travaillent sur la montagne, entre autres les patrouilleurs et ceux qui manœuvrent les remonte-pentes. Au total, 500 personnes travaillent à la station touristique de Stoneham.

La direction reproche au syndicat, qui est affilié à la Confédération des syndicats nationaux, de ne pas avoir présenté à ses membres les trois dernières offres patronales, dont la plus récente.

« Selon les informations qu'on a qui nous proviennent de la conciliatrice, l'offre n'a pas été présentée entièrement aux membres [...], les employés n'ont pas été en mesure de voter, ne se sont pas faits présenter l'offre globalement », dit Lisa-Marie Lacasse.

La convention collective des employés touchés par ce lock-out venait à échéance en juillet dernier. L'enjeu principal des négociations se situe au niveau des salaires, fait savoir Lisa-Marie Lacasse.

Ce conflit de travail pourrait avoir des répercussions dès demain sur les pentes de la station, prévient Lisa-Marie Lacasse. « Ça met en jeu l'ouverture de demain pour le week-end », dit-elle.

Les employés de la station du Mont-Sainte-Anne ne sont quant à eux pas touchés par ce lock-out, tient à préciser la porte-parole de la Station touristique de Stoneham.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

15 activités à faire durant les Fêtes en 2014