NOUVELLES

Le légendaire brésilien Pelé va bien et devrait sortir de l'hôpital bientôt

27/11/2014 11:51 EST | Actualisé 27/01/2015 05:12 EST

SAO PAOLO, Brésil - Le légendaire brésilien Pelé, qui se fait soigner pour une infection des voies urinaires, se porte bien et devrait recevoir son congé de l'hôpital au cours des prochains jours, a annoncé son porte-parole jeudi.

Les responsables de l'Hôpital Albert Einstein ont publié un communiqué dans lequel ils annoncent que l'ancien grand joueur de soccer avait été transféré dans une unité de «soins spéciaux» après qu'il eut connu certains problèmes. Mais son porte-parole et son assistant personnel ont nié que son état de santé s'était détérioré.

Selon Jose Fornos Rodrigues, surnommé Pepito, Pelé va bien. Le principal problème, a-t-il ajouté, c'est qu'il recevait trop de visiteurs ce qui n'aidait pas sa cause. Pour cette raison, les préposés l'ont transféré dans un secteur plus calme où il continue de recevoir les soins appropriés.

La déclaration des responsables de l'établissement hospitalier avait semé une certaine panique au Brésil, et les médias locaux ont largement rapporté que l'état de santé de Pelé s'était dégradé. Perçu par plusieurs comme le plus grand joueur de soccer de l'histoire, Pelé est un héros national dans son pays.

Le centre de presse de l'hôpital avait déjà précisé que le triple champion de la Coupe du monde ne se trouvait pas aux soins intensifs et que son état de santé ne faisait l'objet que d'une supervision.

Pelé a été admis à l'hôpital lundi pour se soumettre à une évaluation médicale et c'est à cette occasion que l'infection a été détectée. Les médecins lui ont donné des antibiotiques.

Pelé avait dû se rendre dans ce même hôpital il y a moins de deux semaines pour l'ablation de pierres aux reins.

Il a profité d'une assez bonne santé au cours des dernières années, malgré le fait qu'il ait dû se faire opérer pour le remplacement d'une hanche et le décollement d'une rétine.

Pelé demeure un ambassadeur mondial du soccer et joue un rôle actif auprès de nombreuses entreprises de tous les coins du globe. Il continue de participer à plusieurs campagnes publicitaires et fait acte de présence à la plupart des grands rendez-vous de soccer international.

Pelé a guidé le Brésil à la Coupe du monde en 1958, en 1962 et en 1970, et il est reconnu comme le plus grand marqueur de tous les temps, avec 1281 buts en 1363 matchs.

PLUS:pc