Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Jouer à «Street Fighter» avec des pianos à la place des manettes, c'est possible (VIDÉO)

Jouer à «Street Fighter» avec des pianos, c'est possible

Une initiative originale qui mêle jeux vidéo et musique classique. Afin d'"intéresser les plus jeunes à la musique classique" et de leur montrer qu'elle peut être "ludique et amusante", la Maison de la Radio en France a imaginé un dispositif permettant de jouer au jeu "Street Fighter"... avec des pianos.

"Développée par une start-up spécialisée dans les objets connectés, la technologie repose sur un système de capteurs sur marteaux, eux-mêmes reliés à une console et au jeu", peut-on lire dans un communiqué de la Maison de la Radio, qui précise que ce système baptisé "Sound Fighter" "récompense les meilleurs pianistes car plus ces derniers enchaînent des accords complexes mieux ils joueront au jeu".

Comme on peut le voir dans la vidéo en haut de cet article, deux jeunes pianistes ont essayé "Sound Fighter" en avant-première, avant l'ouverture au public de cette installation entre le 14 et le 16 novembre derniers. "Fort de son succès, l’établissement proposera à nouveau lors d’animations futures cette animation au public", annonce la Maison de la Radio.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.