Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

James Bond troque son Aston Martin pour une Fiat 500

James Bond troque son Aston Martin pour une Fiat 500
DR

James Bond, son flegme britannique, ses costumes... et son Aston Martin. Ça, c'était avant. Dans le prochain opus, le célèbre agent secret effectuera ses courses poursuites à bord d'une Fiat 500 selon l'agence italienne ANSA.

Les fans de l'espion au service de sa Majesté s'en souviennent, la fidèle Aston Martin de James Bond avait explosé lors de sa mission dans le film "Skyfall". Le fameux modèle DB5 avait pourtant fait son apparition dès 1964, dans "Goldfinger" avec Sean Connery. Lors de la première sortie de Daniel Craig dans "Casino Royal", c'était à nouveau une Aston Martin que conduisait 007.

Dans ce 24e opus des aventures de l'espion britannique, James Bond prendra cette fois selon Sky News le volant d'une voiture italienne, pour rouler dans les rues de Rome. Pas sûr cependant que la Fiat 500 fasse des apparitions aussi régulières que celles de l'Aston Martin à l'avenir, puisqu'elle devrait finir en morceaux, à côté du Vatican.

Malgré son histoire d'amour avec Aston Martin, ce ne sera pas la première fois que James Bond conduira une autre voiture. L'agent secret apparaît effectivement pour la première fois sur les écrans en 1962 dans Dr No au volant d'une... Chevrolet. Par la suite, l'espion a conduit entre autres des Bentleys, une AMC coupé Hornet (Roger Moore), une Jaguar (Daniel Craig) et même des voitures françaises dans Rien que pour vos yeux, Jamais plus jamais ou Dangereusement vôtre. Sa plus grosse infidélité restera les BMW de Pierce Brosnan. Le retour des Aston Martin avait néanmoins été salué par les aficionados de la saga.

Le tournage de ce nouveau film dirigé par Sam Mendes devrait commencer dans les semaines à venir, pour une sortie à la fin de l'année prochaine.

INOLTRE SU HUFFPOST

Zena Marshall - "James Bond 007 contre le Dr No"

Les James Bond Girls

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.