NOUVELLES

Daniel Alfredsson prendrait sa retraite dans la ville où il est devenu célèbre

27/11/2014 06:45 EST | Actualisé 27/01/2015 05:12 EST

OTTAWA - L'ancien capitaine des Sénateurs d'Ottawa Daniel Alfredsson devrait annoncer sa retraite dans la ville où il est devenu une super-vedette de la Ligue nationale de hockey.

Les Sénateurs ont confirmé que Alfredsson sera à Ottawa jeudi prochain, et qu'il participera à une cérémonie qui précédera le match contre les Islanders de New York au Centre Canadian Tire.

Sur son compte Twitter, le propriétaire de l'équipe, Eugene Melnyk, a promis que le 4 décembre sera une «journée véritablement spéciale et historique pour les Sénateurs d'Ottawa et leurs partisans».

Alfredsson a passé les 17 premières saisons de sa carrière avec les Sénateurs, et il est rapidement devenu le visage de la concession.

Le hockeyeur suédois a disputé 1178 matchs de saison régulière avec Ottawa, amassant 426 buts et 682 mentions d'aide.

Il a aidé les Sénateurs à se qualifier pour la finale de la coupe Stanley en 2007. Les Sénateurs s'étaient inclinés en cinq matchs aux mains des Ducks d'Anaheim.

Alfredsson a signé un contrat d'une saison avec les Red Wings de Detroit avant le début de la saison 2013-2014, et il a inscrit 18 buts et 31 passes en 68 matchs.

Les Red Wings étaient intéressés à lui donner un nouveau contrat, mais l'attaquant âgé de 41 ans a été ennuyé par des malaises au dos qui l'ont empêché de s'engager pour disputer une autre saison dans la LNH.

PLUS:pc