NOUVELLES

Athlétisme: Sebastian Coe se porte candidat à la présidence de l'IAAF

27/11/2014 09:45 EST | Actualisé 27/01/2015 05:12 EST

LONDRES - Le double champion olympique Sebastian Coe s'est porté candidat à la présidence de l'Association internationale des fédérations d'athlétisme (IAAF), et il compte réformer sa structure afin de rehausser la popularité de l'athlétisme auprès des jeunes, créer davantage de duels entre vedettes internationales et restorer la confiance du public après des années de scandales de dopage sportif.

Coe a confirmé ses intentions jeudi. Cette décision était anticipée et met la table pour un duel électoral l'an prochain entre le légendaire perchiste Sergei Bubka et lui.

Coe, qui est âgé de 58 ans, a gagné la médaille d'or au 1500 m lors des Jeux olympiques de 1980 et 1984, et il a dirigé le comité organisateur des Jeux de Londres en 2012. Il agissait à titre de vice-président de l'IAAF depuis 2007.

Le Britannique sera vraisemblablement confronté à Bubka, qui a gagné l'or en saut à la perche aux JO de 1988 en plus de briser le record du monde à 35 reprises. L'Ukrainien, qui est également vice-président de l'IAAF, n'a toujours pas confirmé sa candidature pour succéder à Lamine Diack, qui est président de l'organisation depuis 1999.

La date limite pour déposer sa candidature est trois mois avant l'élection, qui sera organisée le 18 août lors du congrès de l'IAAF à Pékin — en marge des Championnats du monde d'athlétisme.

PLUS:pc