DIVERTISSEMENT

«Yzkor», le comédien Luc Picard en tournage à Montréal (PHOTOS)

26/11/2014 10:10 EST | Actualisé 26/11/2014 10:10 EST
Sébastien Raymond

Le réalisateur français Raphaël Nadjari (Le cours étrange des choses) termine à Montréal le tournage de son prochain film Yzkor dont il signe également le scénario. Cette production franco-québécoise met en vedette Luc Picard, Géraldine Pailhas, Raymond Cloutier et Marcel Sabourin.

L'article se poursuit après la galerie photos


«Yzkor», le comédien Luc Picard en tournage à Montréal


Le titre Yzkor est une injonction hébraïque signifiant «souviens-toi!». Œuvre à la fois liturgique et musicale, la distribution est composée d’acteurs établis et de vraies chanteuses telles Dorothée Berryman, Nathalie Choquette et Éléonore Lagacé.

L’histoire s’attarde sur Hannah (Géraldine Pailhas), une Française vivant à Montréal qui enseigne la musique avec son mari Daniel (Luc Picard), un pianiste dans la quarantaine.

Le couple anime également une chorale de chant liturgique juif mise à mal par des finances précaires. L’arrivée d’Abigail, une jeune femme talentueuse bourrée d’ambition viendra redonner de l’espoir au groupe.

Produit par EMAfilms, la boîte derrière le réussi Une bouteille dans la mer de Gaza, le film Yzkor devrait prendre l’affiche au courant de l’année 2015.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter