Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«Bristlr», le réseau social pour rencontrer des barbus partout sur la planète

Bristlr, un réseau social pour les barbus
Astronaut Images via Getty Images

La barbe ne fait pas à tous, c’est vrai. Et elles n'attirent pas toutes les femmes. Peu importe, le nouveau réseau social Bristlr se fait un plaisir de réunir des hommes qui la portent, qu’elle soit longue, courte ou sculptée.

Lancé par John Kershaw, un Anglais de 28 ans qui travaille comme développeur de logiciels indépendant, Bristlr est un site de réseautage au même titre que Tinder. Seulement, à l’inverse de la plateforme de rencontre d’origine américaine, tout l’accent est mis sur la barbe. À preuve, son slogan: «Connecting those with beards to those who want to stroke beards.» («Rassembler ceux qui ont des barbes à ceux qui veulent en caresser.»)

Plutôt que d’interroger les internautes à savoir s’ils sont célibataires, Bristlr demande à ses internautes s’ils ont une barbe. Tout naturellement, ceux-là sont ensuite invités à publier des photos de leur pilosité faciale, qui pourront être évaluées par la gent féminine.

Puis, ultimement, si deux personnes éprouvent de l’attirance l’une pour l’autre, Bristlr leur permet d’échanger librement des messages.

Bristlr se dit par ailleurs ouvert à tous les genres et orientations sexuelles, où que vous soyez sur la planète.

Et vous, portez-vous la barbe fièrement?

INOLTRE SU HUFFPOST

To Beard Or Not To Beard?

Barbus célèbres

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.