NOUVELLES

Ukraine: le Canada envoie des vêtements militaires d'une valeur de 22 millions $

26/11/2014 04:12 EST | Actualisé 26/01/2015 05:12 EST
ASSOCIATED PRESS
A Ukrainian serviceman patrols the center of Trehizbenka village, controlled by Ukrainian government forces, in Luhansk region eastern Ukraine, Sunday, Nov. 23, 2014. More than 4,300 people have died in fighting in eastern Ukraine over the past half year, according to U.N. estimates. (AP Photo/Evgeniy Maloletka)

OTTAWA - Le Canada enverra des vêtements militaires pour l'hiver à l'armée ukrainienne, dont des manteaux et des bottes, d'une valeur de 22 millions $.

Lors de son annonce, mercredi, le ministre de la Défense Rob Nicholson a indiqué que le Canada pigerait dans ses surplus de matériel militaire.

Le ministère des Affaires étrangères versera quant à lui 5 millions $ en aide supplémentaire non militaire au début de la nouvelle année, pour un hôpital de campagne et de l'équipement pour neutraliser les bombes.

Le ministre Nicholson n'a pas voulu préciser si le gouvernement pourrait envoyer prochainement d'autre équipement militaire, dont des chars d'assaut et d'autres véhicules pour remplacer ceux qui ont été détruits dans l'est de l'Ukraine.

L'administration Obama et le Pentagone ont indiqué qu'ils ne fourniraient pas d'armes aux Ukrainiens, malgré la volonté du Congrès américain et du gouvernement ukrainien de Petro Porochenko.

La semaine dernière, le conseiller adjoint à la sécurité nationale des États-Unis a affirmé au Sénat américain que l'administration Obama reconsidérerait sa position après le retour présumé de véhicules russes dans l'est de l'Ukraine.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Rebelles pro-russes en Ukraine