NOUVELLES

Russie: les sanctions à propos de l'Ukraine demeureront selon Merkel

26/11/2014 05:15 EST | Actualisé 26/01/2015 05:12 EST

BERLIN - Les sanctions économiques appliquées à la Russie ne pourront être levées dans un avenir prévisible selon ce qu'a déclaré mercredi la chancelière Angela Merkel lors d'un discours livré devant le Parlement allemand.

Mme Merkel milite pour la patience et la persévérance afin que prenne fin la crise qui secoue violemment l'Ukraine depuis environ un an.

Dans son allocution au Bundestag, elle a ajouté que rien ne justifiait l'annexion de la péninsule de la Crimée par la Russie ni les actions directes et indirectes du Kremlin dans les régions de Donetsk et de Lougansk, dans l'est ukrainien.

La chancelière doute de l'entrée en vigueur prochaine d'un véritable cessez-le-feu en Ukraine. Les sanctions économiques contre la Russie ne peuvent donc être levées.

Depuis le début de la crise, la chancelière de l'Allemagne s'est entretenue régulièrement avec le président de la Russie, Vladimir Poutine, notamment lors du récent sommet des pays du G20 qui a eu lieu à Brisbane, en Australie. Après cette rencontre, elle a reproché à la Russie de mettre la sécurité en Europe en péril.

PLUS:pc