Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Rassemblement de soutien aux manifestants de Ferguson à Montréal

Rassemblement en soutien aux manifestants de Ferguson à Montréal
Radio-Canada

Des manifestations ont eu lieu dans plusieurs villes du pays, dont Montréal et Toronto, pour dénoncer la décision du grand jury dans l'affaire Michael Brown.

Plusieurs centaines de personnes se sont réunies, mardi soir, sur le campus de l'Université McGill, où elles ont manifesté dans le calme pour protester contre le non-lieu prononcé à l'endroit du policier qui a abattu un jeune Noir, en août dernier.

Les participants ont aussi dénoncé les violences qui ont éclaté après l'annonce du grand Jury à Ferguson, au Missouri, lundi soir.

Ils ont offert leur appui aux défenseurs d'une justice pour tous, aux États-Unis.

Des rassemblements ont aussi eu lieu à Ottawa et à Toronto, où 3000 personnes ont participé à une veillée à la bougie devant le consulat américain.

Selon l'organisatrice de l'événement à Toronto, Lena Peters, le grand jury chargé de cette affaire aurait dû contraindre le policier à subir un procès. Les manifestants ont profité de l'occasion pour dénoncer ce qu'ils considèrent comme le profilage ethnique et la brutalité des policiers de la communauté urbaine de Toronto à l'endroit des Noirs.

La plupart des manifestations se faisaient sous la bannière « Black lives matter », « la vie des Noirs compte ».

INOLTRE SU HUFFPOST

Manifestations à Ferguson

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.