NOUVELLES

Ligue des champions: Atletico and Arsenal passent en phase éliminatoire

26/11/2014 06:45 EST | Actualisé 26/01/2015 05:12 EST

PARIS - Mario Mandzukic a réussi un tour du chapeau alors que les champions espagnols, Atletico Madrid, ont surclassé Olympiakos 4-0 pour passer en éliminatoires en Ligue des champions, mercredi.

Arsenal a également avancé au tableau, infligeant un revers de 2-0 au Borussia Dortmund, grâce notamment à un but magistral d'Alexis Sanchez. À partir d'une vingtaine de verges, ce dernier a courbé une frappe basse pour mériter un neuvième but à ses huit derniers matches.

Les Gunners ont atteint les éliminatoires pour la 15e saison de suite.

«Je suis très fier de notre constance au fil des années, a dit l'entraîneur Arsène Wenger. Cela dit, nous sommes affamés et nous voulons aller plus loin.»

Avec 10 points, Arsenal se trouve à deux points de Dortmund, le meneur du groupe D.

Bayer Leverkusen a aussi atteint la phase sans lendemain malgré une défaite de 1-0 à domicile, contre Monaco.

Real Madrid a prévalu pour la 15e fois d'affilée, Cristiano Ronaldo marquant un 71e but en Ligue des champions dans un gain de 1-0 au stade du FC Bâle.

Pour ce qui est de Liverpool, les carences en défense ont refait surface dans un match nul de 2-2 en Bulgarie, face au Ludogorets.

L'entraîneur de Liverpool Brendan Rodgers était sous pression après quatre revers de suite et les Bulgares ont resserré l'étau dès la troisième minute, quand Dani Abalo a marqué.

Rickie Lambert a nivelé et Jordan Henderson a fait 2-1 pour le clan anglais avant la pause. Mais avec deux minute à écouler au temps officiel, Georgi Terziev a complété un corner avec une tête pour créer l'impasse.

Liverpool, qui est cinq fois champion d'Europe, a deux points de moins que Bâle dans le groupe B, avec les Suisses comme prochains visiteurs à Anfield.

Juventus, monarque italien, s'est approché d'une qualification en l'emportant 2-0 à Malmo en Suède, notamment grâce au troisième but en trois matches de Fernando Llorente.

Atletico possède 12 points dans le groupe A, trois de plus que Juventus. Les deux clubs vont s'affronter à Turin dans deux semaines. Olympiakos a six points.

«Nous avons dû résister à leur pression en première demie, mais nous avons mieux fait par la suite», a dit le milieu de terrain Claudio Marchisio, de Juventus.

PLUS:pc