NOUVELLES

Les Huskies effacent un recul mais s'inclinent quand même face aux Voltigeurs

26/11/2014 09:59 EST | Actualisé 26/01/2015 05:12 EST

Après avoir laissé filer une avance de trois buts, les Voltigeurs de Drummondville sont parvenus à se relever et ont vaincu les Huskies de Rouyn-Noranda par la marque de 5-3, dans l'un des deux matchs au programme de la ligue de hockey junior majeur du Québec, mercredi.

Georgs Golovkovs a rompu l'égalité avec son cinquième de la saison à 14:24 de la troisième période, avant que Joey Ratelle ne scelle l'issue du match avec son 17e de la campagne, dans une cage déserte à 19:46.

Jérôme Verrier, avec une paire de buts pendant les cinq premières minutes de jeu du match, et Alex Barré-Boulet, en deuxième période, avaient permis aux visiteurs de se bâtir une avance de 3-0.

Mais les Huskies sont sortis de leur torpeur grâce au 11e but de Julien Nantel, au milieu de l'engagement, avant que Mathieu Lemay et Antoine Waked ne leur permettent d'égaler le score en troisième période.

Plus tôt mercredi, à Cap-Breton, Clark Bishop a réussi l'unique but de la session de fusillade, et les Screaming Eagles ont arraché un gain de 4-3 aux dépens du Phoenix de Sherbrooke, malgré le fait qu'ils aient été limités à 18 tirs comparativement à 32 pour les visiteurs.

Bishop avait permis aux Screaming Eagles de prendre une avance de 3-1 à 19:28 de la deuxième période. Auparavant, Phélix Martineau et Bradley Lalonde étaient parvenus à déjouer la vigilance d'Evan Fitzpatrick.

Le Phoenix a ramené les deux équipes à la case départ grâce aux buts de Charles-Éric Légaré et Kevin Domingue, au troisième vingt. Daniel Audette, qui a obtenu des passes sur les buts de Légaré et Domingue, avait inscrit son 13e filet de la saison en deuxième période.

Le Phoenix n'a pas gagné à ses quatre dernières sorties tandis que les Screaming Eagles ont interrompu une séquence de deux défaites.

PLUS:pc