NOUVELLES

Les commandes de biens durables ont progressé en octobre aux États-Unis

26/11/2014 04:24 EST | Actualisé 26/01/2015 05:12 EST

WASHINGTON - Les commandes de biens durables aux usines américaines ont grimpé en octobre, mais les intentions d'investissement des entreprises ont fortement reculé pour un deuxième mois de suite.

Les commandes de biens durables ont avancé de 0,4 pour cent le mois dernier, après avoir reculé de 0,9 pour cent en septembre et plongé de 18,3 pour cent en août, a indiqué mercredi le département du Commerce. Les déclins des deux mois précédents étaient attribuables aux importantes variations dans les commandes du secteur de l'aviation commerciale.

Le gain d'octobre n'était pas particulièrement impressionnant, compte tenu des déclins dans un certain nombre de catégories, notamment celle des machines, celle des ordinateurs et celle des métaux primaires comme l'acier.

Une catégorie clé des données, considérée comme un indicateur des investissements des entreprises, a retraité de 1,3 pour cent en octobre, après avoir affiché une chute similaire en septembre.

Des économistes croient que les déclins seront temporaires. Ils notent que les dépenses des entreprises pour de nouveaux équipements ont progressé au rythme annuel de 10,7 pour cent au troisième trimestre et ils s'attendent à ce que de nouveaux gains soient observés dans les prochains mois, alors que les entreprises continueront à investir pour prendre de l'expansion et pour moderniser leurs activités.

PLUS:pc