DIVERTISSEMENT

«Hunger Games: La Révolte - Partie 1»: Jennifer Lawrence superstar sans égo (ENTREVUE/ PHOTOS/ VIDÉO)

26/11/2014 09:39 EST | Actualisé 26/11/2014 10:09 EST

La franchise Hunger Games, adaptée des romans à succès de Suzanne Collins, tire à sa fin avec la sortie en salle de l’avant-dernier épisode prénommé La Révolte. Jennifer Lawrence campe une Katniss Everdeen en guerre ouverte contre le Capitole, un rôle qui a catapulté sa carrière faisant de cette jeune fille du Kentucky une star planétaire.

Même si la conclusion arrive bientôt, le phénomène n’est pas près de s’essouffler. L’équipe du film Hunger Games: La Révolte - Partie 1 s’est retrouvée il y a quelques jours à New York pour une conférence de presse où Jennifer Lawrence a attiré toute l’attention.

Lorsque le Huffington Post Québec lui a demandé si elle partageait les caractéristiques de son personnage, une jeune femme qui est au centre de tous les regards, l’actrice a réfléchi un moment pour trouver une bonne réponse, mais c’est finalement Natalie Dormer (Games of Thrones) qui est venue à sa rescousse en déclarant: «Katniss est sans égo, tout comme Jennifer Lawrence.»

LIRE AUSSI

Hunger Games: la révolte - partie 1, un appel à l'engagement politique (ENTREVUES/ VIDÉO/ PHOTOS)

Hunger Games - La Révolte, Partie 1: Willow Shields de passage à Montréal (ENTREVUE/ VIDÉO/ PHOTOS)

La sortie d'Hunger Games en Thaïlande réveille l'opposition à la junte militaire

Voilà sans doute la recette qui a fait de Jennifer Lawrence, l’une des actrices les plus populaires de la planète. «Je suis très chanceuse, a-t-elle admis. Même s’il a fallu que je fasse des sacrifices, j’aime toujours ce que je fais.»

Oscarisée à 23 ans pour son rôle dans Silver Linings Playbook, Jennifer Lawrence a appris à gérer sa popularité. Lorsque la pression est trop forte, elle se réfugie auprès de sa famille, ses amis et ses proches. Elle entretient également une relation d’amitié avec son attaché de presse qu’elle connaît depuis ses 16 ans.

«Je vis avec un groupe de personnes étonnant autour de moi. Je m'entoure des gens qui n’hésitent pas à me dire "non!" ou "arrête d’agir comme ça!". Ils ne se gênent pas pour me remettre les pieds sur terre quand je deviens épouvantable. Ce sont des gens auxquels je porte une grande confiance et qui me connaissent très bien.»

Malgré une carrière foisonnante, elle ne se sent pas plus différente que les autres. Les effets de son succès, elle le voit surtout dans les yeux des autres. «La manière dont on peut vous regarder peut vous rendre étrange. C’est pourquoi dans ma vie de tous les jours, j’essaye d’être entourée de personnes qui ne me regardent jamais de cette façon. Ils ne font pas semblant de rire à mes blagues. Je ne m’entoure pas de gens hypocrites.»

Dans son cercle d’amis, elle inclut ses deux partenaires de jeu de la série Hunger Games Josh Hutcherson (Peeta Mellark) et Liam Hemsworth (Gale Hawthorne). «On se sent proche, car on a vécu le même parcours depuis les débuts de Hunger Games. On a grandi ensemble dans cette folle aventure et c’est encore ensemble que l’on maintient notre santé mentale.»

Hunger Games: la révolte - partie 1 (The Hunger Games: Mockingjay – Part 1) – Les Films Séville – Science-fiction – 123 minutes – Avec Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson, Liam Hemsworth, Woody Harrelson, Elizabeth Banks, Julianne Moore, Philip Seymour Hoffman, Jeffrey Wright, Stanley Tucci et Donald Sutherland– Sortie en salles le 21 novembre 2014 – États-Unis.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Hunger Games: La révolte - Partie 1