Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Hausse des tarifs de 3,1% pour le métro de Montréal en 2015

Hausse des tarifs pour le métro de Montréal
Radio-Canada.ca

Dès le 1er janvier 2015, il en coûtera 82 $ par mois pour voyager avec le titre mensuel illimité de la Société de transport de Montréal (STM). L'organisme a présenté mercredi sa grille tarifaire 2015, qui comprend des hausses pour la majorité de ses titres de transport.

Le passage unique augmente de 25 sous. Il coûtera 3,25 $. Seuls les titres « Soirée illimitée », « 1 jour », « Week-end illimité » et « 3 jours » se transigeront au même tarif que celui de 2014.

Ajout de service

Le budget pour l'année 2015 de la STM s'élève à plus de 1,4 milliard de dollars et comprend une hausse des dépenses de 20 millions de dollars, entièrement attribuable au service de la dette.

La STM a annoncé des augmentations de services sur ses différents réseaux. Elle ajoutera des trains sur les lignes de métro orange et verte afin d'augmenter la fréquence lors des périodes de pointe. Il y aura aussi une augmentation de la fréquence sur la ligne bleue en période de pointe l'après-midi.

Le service sera bonifié sur quelques circuits d'autobus, notamment celui qui dessert le nouvel hôpital CUSM dans Notre-Dame-de-Grâce.

Les autobus rouleront sur une cinquantaine de kilomètres de voies réservées additionnelles, entre autres sur Des Sources, Côte-Saint-Luc, Beaubien et L'Acadie.

Enfin, la STM ajoutera des services de taxi collectifs dans Rivière-des-Prairies et à Anjou suite à la mise en service du train de l'Est.

INOLTRE SU HUFFPOST

Azur, la nouvelle voiture du métro de Montréal

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.