Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Eva Mendes parle pour la première fois de son bébé avec Ryan Gosling (VIDÉOS)

Quand Eva Mendes s'inspire de Victor Hugo
Reuters

Depuis la naissance de leur fille, Eva Mendes et Ryan Gosling sont restés discrets. Les deux talents hollywoodiens avaient notamment gardé secret jusqu'à l'accouchement le nom de leur enfant, Esmeralada Amada. L'actrice explique aujourd'hui son choix au magazine en ligne The Violet Files.

"Nous étions vraiment heureux à l'idée de lui en trouver un. Nous aimons tous les deux Esmeralda, le personnage de Victor Hugo dans Le Bossu de Notre-Dame et nous pensons tout simplement que c'est un joli prénom. Amada est celui de ma grand-mère. Il veut dire 'aimée' en espagnol", explique-t-elle.

Eva Mendes s'est fait sa propre opinion sur la maternité: "les gens m'ont toujours dit que c'était vraiment dur d'être mère. Mais j'ai compris que c'était beaucoup plus dur d'être un bébé", assure l'actrice. "Chaque chose est une lutte pour elle. Par exemple, je n'ai pas vomi depuis les années 1990 alors qu'elle a rendu deux fois depuis qu'on a commencé l'interview. Être mère, c'est du gâteau comparé à la vie d'un bébé."

Les deux stars, qui forment l'un des couples les plus glamour à Hollywood, se sont rencontrées sur le tournage de The Place Beyond the Pine en septembre 2011. Ils se sont efforcés de protéger leur bébé de la célébrité. L'actrice ne s'est jamais montrée en public avec un ventre rebondi de future maman.

"C'est un moment si intime pour la mère. Je sais que ça peut paraître anodin quand vous parcourez les pages des magazines people chez le docteur ou que vous tombez sur la photo d'une femme enceinte sur internet mais je trouve que l'obsession des médias pour le ventre des femmes est à la fois stressante et intrusive."

"Qu'on le veuille ou non, Esmeralada risque d'avoir une vie privée très compliquée. Je pense que c'est injuste mais c'est la réalité. Donc Ryan et moi avons décidé de la protéger le plus longtemps possible." conclut l'actrice qui sera visible dans Lost River, premier long-métrage réalisé par son compagnon qui sortira le 18 février en France.

Ryan Gosling et les céréales

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.