BIEN-ÊTRE

Diarrhée du voyageur: 4 conseils pour l'éviter

26/11/2014 10:09 EST | Actualisé 26/11/2014 10:09 EST
B2M Productions via Getty Images

La diarrhée du voyageur: ce fléau qui peut gâcher des vacances en moins de deux fait plus de victimes qu'on pourrait le croire!

Sur les 4,6 millions de voyages d'une nuit ou plus qui ont été effectués en novembre et décembre dernier, plus d'un sur trois se déroulaient hors de l'Amérique du Nord. Et sur tous ces périples, plus de 70% des vacanciers ont souffert de la diarhée du voyageur. Généralement causée par la bactérie E.coli, cette maladie, en plus d'être souffrante, peut réellement gâcher un voyage bien mérité.

À la lumière de ces informations, voici quelques conseils pour éviter d'être une des victimes de la diarhée du voyageur:

1. Consulter avant de partir

Vous prévoyez un voyage? N'hésitez pas à consulter un médecin, afin de parler des possibilités pour prévenir ou guérir la diarrhée du voyageur.

2. Prévenir

Trop peur de tomber malade? Qu'à cela ne tienne! Renseignez-vous au sujet de DUKORAL, un vaccin buvable dont la première dose doit être prise deux semaines avant le départ.

3. Surveiller son alimentation

Soyez vigilent avec ce qui se trouve dans votre assiette! Attention à l'eau courante, aux cubes de glace dans les cocktails ou les jus. Surveillez également tous les aliments lavés à l'eau: salade, fruits, légumes, etc. Se tourner vers la viande et les poissons, une solution? Oui, si vous vous assurez que la cuisson est parfaite.

4. S'hydrater

Étant donné que l'eau est un des premiers éléments de contamination, il est préférable de boire de l'eau embouteillée. Vérifiez deux fois plutôt qu'une si le bouchon de la bouteille est bien scellé: ça pourrait vous éviter bien des maux de ventre.

Le mot d'ordre? Vigilance. Pour plus de conseils, cliquez ici!

Bonnes vacances!

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Les 10 arnaques de voyage