DIVERTISSEMENT

La musique influence-t-elle vos achats des fêtes? Oui selon la SOCAN

25/11/2014 12:11 EST | Actualisé 28/11/2014 11:38 EST
Betsie Van der Meer via Getty Images

La musique influence-t-elle vos achats des fêtes? Oui et même beaucoup! Dans une étude récente de la Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique du Canada (SOCAN), on découvre plusieurs faits intéressants sur les habitudes de consommation des Québécois lors du temps des fêtes.

Vous doutiez-vous que plus d'un tiers des consommateurs québécois sont déjà sortis d'un magasin pour fuir la musique qui y jouait? Que plus de 51% des Québécois affirment qu'entendre des chansons de Noël leur fait penser à leurs achats du temps des fêtes?

Geneviève Côté, chef des affaires du Québec de la SOCAN explique: « La musique rejoint les consommateurs et peut les stimuler ou les rebuter dans leur expérience client. La connaissance des goûts musicaux de la clientèle-cible influencera l'offre musicale et permettra d'augmenter - ou réduire - la durée de la présence de celle-ci dans leurs commerces. L'atmosphère créée par les choix de musique que font les détaillants sera donc gage de leurs résultats auprès de certains clients, et les conclusions de ce sondage démontrent qu'ils doivent s'y attarder avec soin. »

Découvrez plus de faits ci-dessous:

socan

Le sondage en ligne a été effectué auprès de 1543 Canadiens. Un échantillon aléatoire de même taille aurait une marge d'erreur de +/- 2,5 %, 19 fois sur 20.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Les 10 chansons de Noël... qu'on a trop entendues