NOUVELLES

Les Red Sox finalisent l'entente avec Sandoval et tentent d'attirer Ramirez

25/11/2014 02:50 EST | Actualisé 25/01/2015 05:12 EST

BOSTON - Pablo Sandoval et Hanley Ramirez ont été des rivaux au cours des deux dernières saisons dans la section Ouest de la Ligue nationale. Ils sont désormais coéquipiers. Les Red Sox de Boston ont mis sous contrat les deux joueurs autonomes dans l'espoir de relancer l'offensive d'une équipe qui a complété la dernière saison au dernier rang de la section Est de la Ligue américaine.

«C'est excitant pour moi de me retrouver avec Hanley et David Ortiz», a avoué Sandoval après avoir finalisé les détails d'un contrat de cinq ans pour 95 millions $.

Quelque cinq heures plus tard, les Red Sox ont confirmé que Ramirez avait accepté un pacte de quatre ans, d'une valeur globale de 88 millions $. Ancien prospect de l'organisation des Red Sox, Ramirez a passé les neuf dernières saisons avec les Marlins de la Floride, d'abord, puis les Dodgers de Los Angeles.

Sandoval a aidé les Giants à gagner trois titres, méritant le titre de joueur par excellence de la Série mondiale en 2012 et le surnom de «Kung Fu Panda». Il a remercié les Giants pour lui avoir permis d'accéder aux Ligues majeures et les amateurs pour leur soutien.

«Je veux un nouveau défi. J'ai besoin d'un nouveau défi, a confié Sandoval lors de la conférence de presse au Fenway Park. Je sais que j'ai eu une belle carrière à San Francisco. Mais je vais en avoir une nouvelle ici.»

Sandoval obtient un boni à la signature de 3 millions $, qui lui sera versé le 15 janvier. Il touchera 17 millions $ à chacune des trois premières saisons et 18 millions $ en 2018 et 2019. Les Red Sox détiennent une option de 17 millions $ pour 2020 avec une clause de rachat de 5 millions $.

Il comblera une lacune dans la formation des Red Sox en jouant au troisième but et comme frappeur gaucher. Ramirez, qui a évolué à l'arrêt-court et un peu au troisième but avec les Marlins et les Dodges de Los Angeles, sera probablement muté au champ gauche.

«Pablo était une priorité pour nous dès la fin de la saison, a déclaré le directeur général des Red Sox, Ben Cherington. Il incarne vraiment ce que nous recherchions.»

Pour lui faire une place dans la formation, les Red Sox ont assigné le premier-but et receveur Ryan Lavarnway pour assignation.

PLUS:pc