NOUVELLES

Les Bucks s'imposent au 3e quart et battent les Pistons à Milwaukee

25/11/2014 10:35 EST | Actualisé 25/01/2015 05:12 EST

MILWAUKEE - Brandon Knight a récolté 20 points alors que les Bucks de Milwaukee ont battu les Pistons de Detroit 98-86, stoppant ainsi une brève série de deux défaites.

O.J. Mayo a inscrit 17 points et Jabari Parker 14 pour les Bucks, qui menaient par un seul point à la demie.

L'équipe locale a filé vers la victoire après avoir eu le dessus 30 à 19 lors du troisième quart.

Andre Drummond a dominé avec 23 points pour les Pistons, qui ont perdu leurs cinq derniers matches.

En ce qui concerne un nouvel aréna pour les Bucks, le commissaire de la NBA, Adam Silver, a rencontré les dirigeants de l'équipe et des leaders économiques de la région de Milwaukee, mardi.

Silver et Wes Edens, un des deux milliardaires new-yorkais qui ont acheté le club de l'ancien sénateur Herb Kohl, en avril, ont exprimé leur optimisme au sujet des progrès accomplis.

«Il y a énormément d'énergie positive, a dit Silver. Il y a toujours des obstacles en chemin, mais il n'y aucun doute que la population, les partisans et les élus sont conscient de la valeur de l'équipe pour la communauté.»

Edens et le copropriétaire Marc Lasry se sont engagés à fournir 100 M $ pour un nouvel aréna. Kohl va injecter la même somme et de nombreux investisseurs locaux ont donné signe de vie.

Mais avec la facture qui pourrait approcher 500 M $, financer le reste de la somme avec des fonds publics est un dossier délicat.

Edens dit que la priorité est de choisir un site et de l'annoncer, ce qui pourrait être fait d'ici un mois.

«Ce n'est pas entièrement sous notre contrôle, mais nous travaillons vraiment en fonction de cet échéancier, a dit Edens. Ça donnerait un élan à tout le reste du projet, comme le design et le financement, et ça paverait la voie à la construction.»

En vertu des conditions de l'achat, la NBA peut racheter Edens et Lasry si la construction d'un nouvel aréna n'a pas commencé avant la fin de 2017.

PLUS:pc