NOUVELLES

Le président de la ligue allemande demande la démission de Blatter

25/11/2014 10:43 EST | Actualisé 25/01/2015 05:12 EST

FRANCFORT - Le président de la ligue allemande Reinhard Rauball affirme qu'il a contacté le président de la FIFA Sepp Blatter pour lui demander de démissionner dans la foulée de l'attribution de la Coupe du monde 2022 au Qatar.

«Contrairement à d'autres qui l'ont fait seulement via les médias, j'ai personnellement appelé M. Blatter il y a un certain temps et je l'ai exhorté à démissionner», a précisé Rauball dans l'édition de cette semaine du magazine Kicker.

Rauball n'a pas précisé qu'elle avait été la réponse de Blatter. Il a été un critique virulent de Blatter en ce qui concerne la question du Qatar.

«J'ai été l'un des premiers qui a vivement critiqué le choix du Qatar, a déclaré Rauball. Cependant, la décision du comité exécutif en faveur du Qatar n'est pas venue de M. Blatter seul, mais des 22 membres admissibles.»

Rauball a ajouté que ça demanderait un «effort herculéen» pour en arriver à la bonne conclusion en raison des «nombreux intérêts différents» au sein de la FIFA et ses 209 membres, ajoutant que les petites nations accordent une plus grande importance aux facteurs économiques.

Il a également répété sa suggestion que le retrait de l'UEFA de la FIFA était «une des options» si l'instance dirigeante du football mondial ne publie pas dans sa totalité le rapport du procureur américain Michael Garcia chargé de faire la lumière sur les conditions d'attribution des Coupes du monde 2018 et 2022.

PLUS:pc