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La confiance des consommateurs américains a reculé en novembre

25/11/2014 03:26 EST | Actualisé 25/01/2015 05:12 EST

WASHINGTON - Après avoir fortement progressé le mois dernier, la confiance des consommateurs américains a diminué en novembre, les Américains se montrant moins optimistes vis-à-vis de l'économie et du marché de l'emploi.

Le Conference Board a indiqué mardi que son indice de confiance des consommateurs avait retraité à 88,7 points en novembre, après avoir atteint 94,5 points en octobre, un sommet de sept ans.

Selon l'économiste Lynn Franco, du Conference Board, le déclin témoigne principalement du plus faible optimisme à court terme, les consommateurs étant moins enthousiastes face aux conditions d'affaires actuelles et à l'état du marché du travail.

Mais les attentes en ce qui a trait aux revenus futurs n'ont pratiquement pas changé, a-t-elle ajouté.

La proportion des consommateurs qui estiment que les conditions d'affaires sont bonnes a diminué à 24 pour cent, contre 24,7 pour cent le mois dernier, tandis que celle des personnes qui jugent que les conditions d'affaires sont mauvaises est passée de 21,3 pour cent le mois dernier à 22,4 pour cent en novembre.

Même avec le déclin par rapport au mois d'octobre, l'indice de confiance de 88,7 points reste significativement plus élevé que celui de 72 points observé en novembre 2013.

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