NOUVELLES

Changement de président chez les Remparts de Québec (VIDÉO)

25/11/2014 01:50 EST | Actualisé 25/11/2014 02:37 EST

Les Remparts de Québec annoncent le départ de Claude Rousseau qui occupait la fonction de président de l'équipe depuis 2008.

Jacques Tanguay, copropriétaire de l'équipe de hockey junior majeur de Québec, prendra le relais à titre de président. M. Tanguay affirme que lui et Claude Rousseau discutaient de cette éventualité depuis septembre. Le travail de président des Remparts ne constituait plus une responsabilité à temps plein.

« À l'heure actuelle, il n'y a pas d'ouvrage pour être président à temps plein chez les Remparts de Québec », affirme Jacques Tanguay.

Les tâches du président avaient diminué notamment avec la passation du Blizzard aux mains du Séminaire Saint-François et la fermeture de la station de radio Québec 800, qui diffusait les matchs des Remparts, évoque pour sa part Claude Rousseau.

« Après les discussions avec Jacques, on est venus à s'apercevoir que le mandat rapetissait de plus en plus et du côté professionnel, ça m'amenait à être à Montréal de plus en plus fréquemment et donc, c'était difficile de combiner tout cela », explique-t-il.

Les deux hommes soutiennent par ailleurs qu'aucune mésentente n'est à l'origine de cette décision. « Il n'y a aucune raison particulière pour laquelle Claude quitte aujourd'hui. C'est parce que les opportunités et la situation actuelle le demandent tout simplement », dit Jacques Tanguay.

Jacques Tanguay assumera également le poste de président de la Coupe Banque Nationale de tennis laissé vacant par le départ de Claude Rousseau.

Quant à la Coupe Memorial qui se tiendra en mai, un événement important pour les Remparts, Claude Rousseau affirme que l'essentiel du travail, qui consistait à obtenir l'événement et à développer l'aspect marketing, est déjà fait. Jacques Tanguay pourra assurer la suite des choses.

Claude Rousseau entend pour sa part relever de nouveaux défis. Il n'a toutefois pas précisé la nature de ses projets.

Claude Rousseau s'était joint à l'organisation des Remparts après le Championnat mondial de hockey sur glace à Québec en 2008.

Pour voir le bulletin complet ou pour d’autres vidéos de l’émission Ça commence bien!, rendez-vous sur le site de V Télé.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Le championnat du monde de hockey junior 2014