POLITIQUE

Barrette veut hausser les tarifs du transport ambulancier (VIDÉO)

25/11/2014 02:26 EST | Actualisé 25/11/2014 02:29 EST

QUÉBEC - Inspiré par le rapport de la commission Robillard, le ministre de la Santé prépare une hausse des tarifs pour les transports en ambulances.

«La tarification sur les transports ambulanciers au Québec est restée fixe pendant les 17 dernières années, a rappelé Gaétan Barrette. Et je suis de ceux qui croient que les tarifs gouvernementaux devraient toujours être indexés.»

«Certainement qu'il y aura une modulation des tarifs de transports ambulanciers dans le futur», a-t-il ajouté.

Dans son rapport rendu public dimanche, la Commission permanente de révision des programmes propose de faire passer le tarif de base de 125$ à 174$ pour l'usager, en plus d'augmenter de 1,75$ à 2,95$ le coût supplémentaire par kilomètre parcouru.

La commission présidée par l'ex-ministre Lucienne Robillard note que le coût moyen réel de 771$ est présentement assumé à 94% par le gouvernement.

La commission Robillard suggérait également de soumettre les personnes âgées de 65 ans et plus au même tarif que le reste de la population, sauf pour les personnes bénéficiant d'un supplément de revenu garanti.

Sans se prononcer définitivement sur cette dernière proposition, le ministre Barrette a souligné que «cet élément sera pris en considération aussi».

Tous les détails dans la vidéo ci-dessus.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Les compressions du gouvernement Couillard