NOUVELLES

L'application P$ Service mobile donne maintenant les détails de tarification de chaque stationnement

25/11/2014 09:54 EST | Actualisé 25/11/2014 09:54 EST
Stationnement de Montréal

Avez-vous le droit de vous stationner ici? Et pour combien de temps? Voici peut-être enfin la solution à vos maux de tête.

L'application P$ Service mobile, qui permet de payer à distance sa place de stationnement à Montréal, ajoute une nouvelle fonctionnalité pour venir en aide aux automobilistes souvent déroutés devant les panneaux de signalisation.

La plus récente mise à jour de l'application met à la disposition des utilisateurs un lien «Tarification et réglementation» pour obtenir les renseignements liés à une place de stationnement. L'utilisateur peut alors consulter les heures de début et de fin des interdictions de stationner.

Un service de prépaiement s'ajoute aussi, pour certaines places de stationnement le matin. L'utilisateur peut ainsi payer à l'avance une place qu'il occupe et la durée sera calculée à partir du début de la période tarifée. Stationnement Montréal souligne toutefois q'il ne s'agit pas d'un service de réservation.

«Lors de la dernière semaine du mois d'octobre, c'est 23,5 % de l'ensemble des transactions sur rue qui a été effectué par P$ Service mobile» - Charles Auger, directeur général de Stationnement de Montréal.

Le service est disponible sur iPhone, BlackBerry et Android, ainsi que sur le Web et le Web mobile. Des frais de 0,30$ s'ajoutent aux transactions.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter