NOUVELLES

Soccer: L'attaquant Tesho Akindele est élu la recrue de l'année dans la MLS

24/11/2014 05:55 EST | Actualisé 24/01/2015 05:12 EST

NEW YORK, États-Unis - L'attaquant du FC Dallas Tesho Akindele, qui est originaire de Calgary, a été élu la recrue de l'année dans la Major League Soccer.

Il a inscrit sept buts en saison régulière et un autre en séries éliminatoires, contre les Whitecaps de Vancouver.

La ligue a précisé lundi que le joueur de 22 ans avait reçu 86 pour cent des voix provenant des dirigeants des équipes, des joueurs et des membres des médias. Le milieu de terrain du Fire de Chicago Harry Shipp a terminé deuxième avec 73 pour cent des voix, et le défenseur du D.C. United Steve Birnbaum a suivi à 63.

Akindele est né à Calgary d'une mère canadienne et d'un père nigérian. Il a habité au Canada — à Toronto et Winnipeg — jusqu'à l'âge de huit ans. Son père, un analyste financier qui possède la citoyenneté canadienne, a déménagé au Colorado pour le travail.

Akindele a refusé une invitation du Canada pour participer au camp d'entraînement de l'équipe nationale senior plus tôt ce mois-ci, avant son match amical contre le Panama.

L'entraîneur canadien Benito Floro a confié que Akindele, qui pourrait également évoluer pour les États-Unis, «a une décision très difficile à prendre en ce moment».

L'Union de Philadelphie a remporté le prix d'équipe de l'esprit sportif, tandis que le défenseur du Crew de Columbus Michael Parkhurst l'a obtenu sur le plan individuel.

PLUS:pc