DIVERTISSEMENT

Pharrell Williams chante avec Cara Delevingne pour Chanel (VIDÉO)

24/11/2014 02:17 EST | Actualisé 24/11/2014 03:47 EST

Karl Lagerfeld fait chanter Cara Delevingne avec Pharrell Williams dans un vidéo-clip destiné à accompagner le défilé Chanel des métiers d'art qui aura lieu à Salzbourg en Autriche le 2 décembre, dont un extrait a été dévoilé lundi.

Dans ce trailer, le top model britannique, brune pour l'occasion, devient Sissi et danse avec un Pharrell Williams en François-Joseph, empereur d'Autriche, dans l'atmosphère nocturne et onirique d'une salle de palais déserte.

L'auteur de Happy chante avec le mannequin sur un morceau qu'il a composé, CC The World, pour ce court métrage de Karl Lagerfeld, Reincarnation, a précisé la maison Chanel.

Dans son vidéo-clip de près de 8 minutes, le couturier s'inspire d'un épisode de la vie de Gabrielle Chanel.

Incarnée par Géraldine Chaplin, elle rencontre un jeune liftier, joué par Pharrell Williams, dans un hôtel des environs de Salzbourg où elle séjourne en 1954, et dont la tenue lui inspirera l'emblématique veste Chanel.

"C'était le moment de montrer les origines de la veste Chanel (...) +Reincarnation+, c'est l'histoire de la veste d'un liftier réincarnée en une pièce intemporelle dans le vestiaire féminin", explique Karl Lagerfeld, qui fait aussi revivre pour une nuit l'époque de l'empire austro-hongrois dans ce clip.

Après Bombay, Edimbourg ou Dallas, le couturier a choisi cette année Salzbourg et le cadre du château de Leopoldskron, palais rococo du XVIIIe siècle, pour la collection de prêt-à-porter dédiée aux métiers d'art qu'il présente depuis 2002.

Chanel a racheté depuis 1985 dix métiers d'art, regroupés dans sa filiale Paraffection, parmi lesquels le parurier Desrues, le plumassier Lemarié, les brodeurs Maison Lesage et Atelier Montex, le bottier Massaro, le modiste Maison Michel et le fabriquant de cachemire Barrie.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Cara Delevingne through the years