NOUVELLES

Pablo Sandoval a accepté une entente lucrative de la part des Red Sox

24/11/2014 02:21 EST | Actualisé 24/01/2015 05:12 EST

SAN FRANCISCO - Pablo Sandoval et les Red Sox de Boston ont finalisé les termes d'un contrat de plusieurs saisons, a signifié le joueur de troisième but aux Giants de San Francisco lundi soir.

«J'ai reçu l'appel. Il s'en va avec les Red Sox», a commenté le directeur général adjoint des Giants Bobby Evans lundi.

Sandoval, le joueur par excellence de la Série mondiale avec les Giants en 2012, étudiait une proposition des Giants d'une valeur d'environ 100 millions $ pour cinq ans.

Sandoval, âgé de 28 ans, a rencontré les Red Sox la semaine dernière. Après avoir remporté sa troisième Série mondiale en cinq ans à San Francisco, il avait dit qu'il voulait se retirer avec les Giants.

Sandoval se joint à une équipe qui ne lésine pas à dépenser et qui a terminé dernier dans la section Est, un an après avoir gagné la Série mondiale.

Les Giants ont révélé qu'ils étaient en contract lundi matin avec l'agent de Sandoval, Gustavo Vasquez, qui leur a dit que Sandoval prendrait sa décision lundi.

Le frappeur ambidextre a maintenu une moyenne de .279 avec 16 circuits et 73 points produits en 157 matchs en saison régulière avec les Giants. En éliminatoires, sa moyenne s'est élevée à .366 avec sept doubles et cinq points produits, dont quatre pendant la Série mondiale contre les Royals de Kansas City.

PLUS:pc