Incontournables : les meilleurs pubs et restaurants canadiens d'ambiance sportive

24/11/2014 01:20 EST | Actualisé 09/12/2014 12:05 EST
Shutterstock / Khakimullin Aleksandr

Rien de plus relaxant et d’excitant pour un amateur de sports que de savoir que la brasserie du coin diffusera tous les matchs et accueillera à bras ouverts les partisans sportifs durant la saison. Mais comme l’expérience varie d’un établissement à l’autre, pourquoi vous en tenir uniquement aux grandes chaînes de restauration? Il existe en effet d’innombrables joyaux cachés partout au pays, de la Colombie-Britannique en passant par la Nouvelle-Écosse, et nous avons regroupé nos coups de cœur sous un même toit! Que vous attendiez le coup d’envoi du ballon ou la mise au jeu de la rondelle, voici des endroits tout indiqués pour être aux premières loges.

Incontournables : les meilleurs pubs et restaurants canadiens d'ambiance sportive

Halifax, Nouvelle-Écosse – Wooden Monkey

Difficile de trouver mieux que les décadents aliments d’un resto-pub, outre les décadents aliments d’un resto-pub cultivés localement et de façon écologique. Le Wooden Monkey recourt aux services d’agriculteurs et de producteurs locaux en Nouvelle-Écosse, alors vous appuyez la communauté chaque fois que vous y passez une commande. De plus, comme les aliments sans gluten et/ou végétariens sont indiqués sur le menu, il est facile de s’y retrouver si on a des restrictions alimentaires, ce qui est relativement rare dans les restos-pubs.

Montréal, Québec – Chez Serge

Allez-y pour l’appellation BCBG, restez-y pour l’ambiance conviviale et l’atmosphère amusante. Équipé d’une douzaine de téléviseurs, c’est l’endroit par excellence pour regarder un match en sirotant un verre. Une fois que vous y êtes assis et confortable, remarquez le décor hors du commun. Des plafonds en similigazon aux taureaux mécaniques, ce pub ne lésine pas sur le design esthétique, et on adore. La foule électrisée jumelée au décor démesurément farfelu suffit pour nous offrir une expérience de resto-pub vraiment unique.

Georgetown, Ontario – Nashville North

Nashville North est un pur délice pour le cowboy qui sommeille (ou qui-ne-sommeille-pas-tant-que-ça) en nous. Outre sa capacité d’accueil de 1400 personnes, l’endroit dispose d’une impressionnante piste de danse en bois franc, de nombreux bars et d’énormes écrans géants, pour un plaisir des yeux sans pareil. On aime bien l’idée de transformer le bar en boîte de nuit, en soirées, et les mercredis, vous pouvez vous initier à la danse en ligne avec votre groupe d’amis et d’autres joyeux lurons. Allez-y pour l’atmosphère authentique, restez-y pour le bon temps!

Winnipeg, Manitoba – Hat Tricks Sports Bar and Grill

Hat Tricks va droit au but pour combler tout amateur de sports digne de ce nom. Et comme le bar renferme 15 (comptez-les!) impressionnants téléviseurs haute définition disposés un peu partout, vous n’aurez jamais à vous allonger le cou pour regarder un match. En plus, on y propose une grande variété de délicieux mets typiques, et vous ne raterez jamais l’action, même si une envie soudaine vous prenait. Eh oui — il y a aussi des téléviseurs dans la salle de bain! Voilà ce qu’on appelle un dévouement absolu envers les amateurs sportifs.

Vancouver, Colombie-Britannique – The Black Frog Eatery

The Black Frog, situé au cœur de Gastown, est un endroit parfait pour prendre un verre et se détendre entre amis. On y propose une vaste sélection de boissons et un menu tout aussi impressionnant. Un bar sportif qui ne fait pas dans la demi-mesure puisque son site Web présente tous les calendriers sportifs de la saison, pour le plus grand bonheur de ses clients. Et les soirs où il n’y a pas de match, des prestations musicales en direct y occupent le devant de la scène. Assurez-vous toutefois de bien choisir votre camp avant d’y mettre le pied. Le site du Black Frog indique aussi clairement qu’ils sont des inconditionnels des Canucks de Vancouver, alors gare aux fans des Flames!