NOUVELLES

Les Blackhawks retournent l'attaquant Phillip Danault dans la Ligue américaine

24/11/2014 06:02 EST | Actualisé 24/01/2015 05:12 EST

MONTRÉAL - Phillip Danault est retourné dans la Ligue américaine de hockey, lundi, animé du fort désir de revenir dans la LNH au plus tôt. Le jeune attaquant a créé une impression favorable à ses débuts dans l'uniforme des Blackhawks de Chicago, en fin de semaine.

«Ç'a été une super belle expérience, positive au `boutte'. Ça me donne juste le goût de revenir», a commenté le patineur âgé de 21 ans, joint au téléphone peu de temps après avoir appris sa rétrogradation.

«Les dirigeants m'ont fait de bons commentaires, avant que je quitte. Je vais continuer de travailler comme je le fais.»

Les Blackhawks ont cédé Danault aux IceHogs de Rockford parce qu'ils vont saluer le retour au jeu d'Andrew Shaw, mercredi, face à l'Avalanche du Colorado.

En deux matchs, le patineur natif de Victoriaville n'a pas récolté de point, mais l'entraîneur Joel Quenneville a eu de bons mots à son endroit. Il a disputé son premier match contre les Oilers d'Edmonton, samedi, dans l'écrasante victoire de 7-1 des Blackhawks. Évoluant à la position de centre du quatrième trio, avec Bryan Bickell et Dan Carcillo, il a distribué trois mises en échec pour 11:13 de temps d'utilisation. Il a moins joué le lendemain (7:47) dans la défaite de 4-1 des siens face aux Canucks de Vancouver.

«Le rappel a été une surprise totale. C'était un rêve qui devenait réalité, a-t-il commenté. Au début, j'étais un peu impressionné de me retrouver sur la même patinoire que tous les meilleurs joueurs, incluant plusieurs que je regarde jouer depuis que je suis tout jeune. Mais je me disais que j'étais rendu là et que je pouvais tenir mon bout.»

Danault a pu miser sur le soutien de ses parents qui ont fait le trajet dans l'Ouest canadien à l'invitation de l'organisation des Blackhawks.

Un des choix de premier tour des Blackhawks au repêchage de 2011, il montre une fiche de trois buts et de sept passes en 14 matchs chez les IceHogs cette saison.

PLUS:pc